Débutants

Les débutants sont les bienvenus toute l’année pour un cours d’essai gratuit, dans n’importe lequel de nos dojos marseillais. Prévoyez un vêtement souple et pensez à faire une pré-inscription en ligne.

Pour le matériel, il vous faudra ensuite un “dogi” blanc sans logo publicitaire apparent, une ceinture et également un jo, un bokken et un tanto en bois. Vous pouvez trouver tout cela dans la plupart des magasins de sport. Il est conseillé de prendre un dogi au moins une taille au dessus car il risque de réduire au premier lavage, l’objectif étant que le bas de la veste arrive une largeur de main au dessus du genou. La ceinture est blanche pour tous les grades kyu, privilégiez un modèle souple et peu épais afin de pouvoir la nouer correctement.

Vous pourrez trouver cela dans les magasins type Décathlon, Go’Sport ou encore à Marseille, Leader Sport, qui propose un large choix du matériel, notamment des dogis.

Sites de vente en ligne de matériels d’arts martiaux :

Pour les représentations officielles auprès de la DNBK, notamment au japon, les dogis et hakamas brodés Kobayashi Ryu Aikido sont disponibles en ligne. Tout est décrit dans cet article.

Si vous souhaitez des armes fabriquées au japon spécialement pour notre école, adressez vous à votre enseignant ou à marseille@aikido.fr.

Informations pour les élèves :

  • La lettre de Cognard Hanshi à destination des nouveaux élèves
  • Le formulaire à remplir pour vous inscrire dans l’un des dojos
  • La police d’assurance qui couvrent tous les élèves en règle avec leur inscription
  • Un rappel du vocabulaire japonais que vous découvrirez durant les cours

Tous les cours sont dispensés par des associations affiliées à :

Retour en haut